Le Nursing Touch

 

C'est une méthode pratiquée en cabinet et en établissement de santé comme les maisons de retraite. Cette technique offre aux personnes un moment de détente, de douceur ainsi qu'un soulagement physique et psychique.

Ce protocole est basé sur un toucher doux (effleurage) qui apaise le mental et l’esprit tout en facilitant le sommeil. Le Nursing touch est connu pour soutenir le système immunitaire, diminuer et soulager totalement la douleur. 

C'est une méthode de toucher relationnel qui aide à la libératon des émotions.

La douceur du toucher, l’intensité de la pression, la manière lente et rythmée des mouvements rend la technique sécurisante et réconfortante.

Le Nursing touch se pratique pour des personnes ayant simplement l’envie de se détendre, de se recentrer et de retrouver calme et sérénité . Il est adapté pour des personnes ayant des maladies chroniques, maladies neurologiques ( comme la maladie d'Alzeimer et la maladie de Parkinson ) et apporte un soulagement réel aux personnes en soin palliatif .

Il est sans contre indication et destiné à tous.

Il met en valeur la qualité relationnelle par la transmission, la compassion et le réconfort tout en respectant la pudeur et la dignité du receveur.

C’est une démarche d’accompagnement différente qui aide la personne à mieux vivre son mal-être ou sa maladie . En complément des soins médicaux, il peut aider les personnes à mieux supporter certains traitement, en permettant le lâcher prise. Il augmente ainsi le bien être général, il réduit le stress et l’anxiété.

Enfin il apporte un moment de paix et de quiétude.

La séance dure entre 1h et 1h30.

Tarif : 50€